Présentation

Le mur d'escalade de Coësmes a été inauguré en novembre 2016 dans la salle des sports municipale sous l'impulsion de quelques passionnés d'escalade et l'appui de la municipalité et de Roche aux Fées communauté.

L'association Sport Coësmes Sainte-Colombe (SCSC) a tout d'abord pris en charge l'escalade au sein d'une section pendant les deux premières saisons, puis pour la saison 2018-2019, une association entièrement dédiée à l'escalade prend le relai : Les Fées Grimpent. Les statuts ont été déposés au printemps 2018.

La nouvelle équipe souhaite proposer de l'escalade dans une ambiance détendue. Quelque soit le niveau des grimpeurs, chacun doit pouvoir apprendre et progresser dans le respect des règles de sécurité. Au total, l'association compte pour sa première année d'existence environ 160 adhérents !

Ln mur est entièrement repensé chaque saison : renouvellement des prises, installation de nouveaux volumes et refonte complète de toutes les voies. De quoi progresser et se donner de nouveaux challenges !