Qui sommes nous ?

Présentation

Le mur d'escalade de Coesmes a été inauguré en novembre 2016 dan sla salle des sports municipale sous l'impulsion de quelques passionnés d'escalade avec l'appui de la municipalité et de la communauté de commune.

L'association SCSC a tout d'abord pris en charge l'escalde au sein d'une section pendant deux saisons

Pour la saison 2018-2019, une association entièrement dédiée à l'escalade prend le relai : Les Fées Grimpent. Les statuts ont été déposés au printemps 2018. La nouvelle équipe dirigeante souhaite proposer de l'escalade dasn une ambiance détendue. Quelque soit le niveau des grimpeurs, chacun doit pouvoir apprendre et progresser dans le respect des règles de sécurité. Au total l'assocation compte pour sa première année d'existence environ 160 adhérents !

Pour la saison 2019 -2020, nous allons pouvoir progresser sur un mur entièrement repensé : renouvellemnt de prises, installation de nouveaux volumes et refonte complète de toutes les voies. De quoi se donner de nouveaux challenges !